Genèse & descriptif du projet

Genèse du Projet

Il y a plusieurs années maintenant que nous faisons le constat que la digitalisation constante de la société laisse sur le côté de la route de plus en plus de personnes non équipées et/ou non autonomes dans l’usage des outils numériques, qu’elle  crée donc de nouvelles vulnérabilités.

Nos permanences hebdomadaires (PIE + Villes, maisons de quartier) confirment ce constat. La crise sanitaire que nous traversons depuis prés de deux  ans  est venue accentuer ce phénomène, particulièrement chez les publics les plus fragiles où elle devient une forte entrave à l’accès à la formation ou à l’emploi.

Le constat que nous faisons dans le Département de Seine Saint Denis et sur d’autres territoires est que de nombreux demandeurs d’emploi sont pénalisés dans leurs démarches parce qu’ils sont en difficultés face aux technologies numériques. La non-possession de matériels informatiques adaptés mais également la non-maitrise des usages nécessaires à leur projet d‘insertion conduit les personnes à un plus grand isolement et une plus grande fragilisation.

Descriptif du projet

Ce projet se propose en partant d’un diagnostic des besoins des habitants de fournir un équipement adapté et/ou de faire une préconisation pour une formation ou une certification des compétences.

Les personnes derrière ce projet

Sans qui tous ne serait pas possible

Dov Calvo

Président
ADFSAP

Nora Boukhris

Cheffe de projet
ADFSAP

Duquesnoy Nicolas

Directeur artistique
ADFSAP

Emilien Sézille

Conseiller Numérique France Service
Konexio

Claude Faverger

Responsable des programmes solidaires
Konexio

Sonia Chibone

Cheffe de projet médiation numérique
PoleS

Philippe Vergez

Responsable Distribution et Partenariats
TAE

Damien Monnerie

Asso ICI

Gildas Joulin

Responsable de projet
G2R

Nos partenaires

Contacter nous et prenez rendez-vous !